Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Coutrie d' ISA
29 mars 2016

Vers le zéro déchet...

 Bonjour,

Grace à mes lectures et aux émissions de tv , je me suis mise à la chasse aux emballages inutiles et envahissants nos poubelles, puis la déchetterie ....

Pour cela , le premier geste est l'achat des courses en vrac.

Plus de sacs plastiques, une quantité raisonnée, un prix souvent moins cher.

Je me suis donc équipée de sacs en tissus, de bocaux en verre, le multi tote-bags de grands cabas , et voilà !

Mais où aller dans le pays de Ploêrmel ?

Il y a vraiment des lieux de vente en vrac dans nos commerces locaux ? mais oui, faites comme moi, ayez l'oeil (et même les deux) rivé sur les lieux de vrac ! et notez-les , selon vos achats habituels  !

Aujourd'hui , nous commençons par une grande surface : mini I...

Voici quelques courses  :

IMG_0367_1_

 

Eh oui, après échanges de mailn avec le gérant de ce supermarché , j'ai eu l'autorisation d'acheter mes aliments avec mes contenants aux rayons Poissonnerie, Charcuterie-traiteur et Boucherie !!! Je suis visiblement la première à le faire ...

Donc vous pouvez aussi en profiter !

Les fruits et légumes (hélas pas bio car sur-ermballés) sont posés dans mes sacs en tissus , l'étiquette de la balance colle bien sur le tissus ..

Un bon démarrage  pour moi, je vous raconterais dans un autre post où aller pour les autres courses sur notre belle région du Morbihan !

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Coutrie d' ISA
  • Un atelier de création couture, de la "réparation" sur tissus, de la récup', et la vie quotidienne pour un développement écologique, durable, local et solidaire sur le pays de Ploërmel (56)....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 612
La Coutrie d' ISA
Publicité